Frais et délicieusement parfumé, ce haddock en verrine, kiwi et fromage frais est u vrai régal.
Ingrédients pour 4 personnes :
– Emincer le haddock en dés.
– Eplucher et couper les kiwis en dés.
– Dans un saladier, mélanger les graines de sésame, le gomasio et le poivre.
– Dans un autre saladier, disposer le fromage frais. Verser le mélange de graines de sésame, de gomasio et de poivre. Rouler le fromage frais dans la préparation pour bien l’enrober. Recouvrir d’un film, puis disposer au frais, le temps de finir les verrines.
– Dans un saladier, réunir : les dés de kiwis, le jus de citron vert, le haddock émincé et la ciboulette ciselée. Assaisonner de poivre. Mélanger.
– Dans des verrines, disposer par alternance le contenu du saladier kiwis/haddock et le fromage frais, puis verser un filet d’huile d’argan.
Servir très frais, rehausser de gomasio.
Connu sous les noms de saint-pierre, ânon, bourricot…le haddock n’est autre que le succulent églefin, sous sa forme fumée.
Délicat poisson évoluant près des fonds sableux de l’Atlantique nord et de la mer du nord, il est apprécié pour sa chair fine et feuilletée, facile à digérer. Fumée, sa chair est moelleuse et plus prononcée, renforcée par une note boisée.
Souvent servi avec des pommes de terre ou des épinards, il est excellent arrosé d’un filet de citron, nappé d’une sauce blanche ou simplement agrémenté de beurre fondu.
Ceci devrait aussi vous plaire :
Recette : A. Beauvais, Photo : A. Roche