Préparation : 45 min
Marinade : 12 h
Cuisson : 1 h
Ingrédients pour 6 à 8 personnes
La veille, hachez la viande en tout petits morceaux. Placez-la dans un saladier, ajoutez les 4-épices, le vin blanc, salez, poivrez, couvrez et laissez mariner 12 heures au frais.
Le lendemain, pelez et hachez l’oignon. Faites fondre le beurre dans une poêle et faites-y revenir l’oignon sans coloration.
Faites tremper la mie de pain dans le lait, puis essorez-la entre les mains, placez-la dans le bol d’un mixeur. Ajoutez les œufs entiers et mixez. Mélangez avec l’oignon revenu.
Égouttez bien la viande et ajoutez-la à la préparation précédente.
Séparez la pâte en deux pâtons ; 1/3 et 2/3.
Farinez le plan de travail, abaissez le grand pâton en formant un rectangle. Puis abaissez le deuxième pâton.
Répartissez la préparation à la viande sur le grand pâton en laissant une bordure et recouvrez du deuxième pâton. Soudez les deux pâtes avec les doigts mouillés. Mélangez le jaune d’œuf avec un peu d’eau et badigeonnez-en l’ensemble de la pâte.
Faites des petites cheminées et placez-y des petits rouleaux de carton pour laisser échapper la vapeur.
Laissez reposer au frais 30 minutes.
Préchauffez le four th 6 (180°C). Chemisez la plaque du four de papier sulfurisé et placez-y le pâté en croûte. Enfournez et faites cuire 1 heure. Laissez reposer hors du four 10 minutes en recouvrant d’une feuille d’aluminium. Puis, découpez le pâté en croûte et servez chaud.
Ce pâté en croûte chaud peut aussi bien se servir en plat avec une bonne laitue qu’en entrée.
Ceci devrait également vous plaire :
©SucréSalé