Préparation : 10 minutes Cuisson : 15 à 20 minutes
Ingrédients pour 4 personnes
4 petits maquereaux très frais vidés
3 pommes Granny Smith
1 citron
40 g de gingembre frais
4 beaux brins d’aneth
4 c. à soupe d’huile d’olive
Mélange 5 baies du moulin
Fleur de sel
Papillote de maquereau, pommes et gingembre
Lavez les pommes, coupez-les en lamelles puis en bâtonnets en éliminant le cœur et les pépins.
Mettez les bâtonnets de pommes dans un saladier, arrosez-les de jus de citron et mélangez pour qu’elles ne s’oxydent pas. Pelez le gingembre et émincez-le le plus finement possible puis mélangez-les aux pommes.
Disposez un lit de pommes/gingembre dans chaque papillote en silicone, posez un maquereau entier par dessus. Salez, poivrez généreusement de mélange 5-baies et arrosez d’une cuillère à soupe d’huile d’olive; parsemez d’aneth ciselé et fermez les papillotes.
Posez-les sur la grille du four préchauffé à 200° et faites cuire 15 à 20 min selon la grosseur des maquereaux.
Conseils et variantes : vous pouvez, bien sûr, remplacer la papillote en silicone par des papillotes en papier sulfurisé à poser sur la plaque du four. L’avantage de la papillote en silicone est que la cuisson se fait sans aucun dessèchement et que le temps de cuisson optimal peut être surveillé en soulevant tout simplement le couvercle. On trouve des papillotes silicone individuelles mais aussi plus grandes dans lesquelles on pourra cuire les poissons par deux ou même par quatre.
Recettes faciles, motivantes et peu onéreuse. Les photos sont encourageantes et significatives. Un site de professionnels pour amatrices et cheffes cuisinières, niveau A2/B1 ( voire plus. ) Merci !
Recettes faciles, motivantes et peu onéreuse. Les photos sont encourageantes et significatives. Un site de professionnels pour amatrices et cheffes cuisinières, niveau A2/B1 ( voire plus. )
Merci !