Langouste rôtie en carapace au beurre d’orange, marrons laqués à la confiture de quetsches

Langouste rôtie en carapace au beurre d’orange, marrons laqués à la confiture de quetsches

Voici une recette pour un repas de fête, avec la langouste rôtie en carapace au beurre d’orange, marrons laqués à la confiture de quetsches Bonne Maman par Gilles Choukroun

Temps de préparation : 25 minutes

Ingrédients pour 2 personnes

  • 1 langouste
  • 200 grammes de marrons sous vide
  • 100 grammes de beurre
  • 50 grammes de Fruitée Intense Orange Bonne Maman
  • 50 grammes de Fruitée Intense Quetsches Bonne Maman
  • Persil plat
  • Sel et poivre du moulin

Langouste rôtie au beurre d’orange, marrons laqués à la confiture de quetsches

Couper la langouste en deux dans le sens de la longueur (après l’avoir ébouillantée quelques secondes si elle était vivante).
Cuire les 2 demi-langoustes sur une plaque placée sous le grill du four avec une goutte d’huile d’olive environ 3 minutes (juste une légère coloration).

Mixer le beurre mou avec la Fruitée Intense Orange Bonne Maman, le sel et le poivre. Emballer la préparation dans du film alimentaire, sous forme de rouleau, et laisser prendre au froid.

Dans une poêle, faire colorer les marrons avec une noix de beurre pendant 5 minutes. Saler et poivrer, puis ajouter la Fruitée Intense Quetsches Bonne Maman. Bien enrober les marrons et ajouter après 10 minutes de cuisson une pincée de persil plat haché.

Déposer sur chaque demi-langouste 3 lamelles de beurre d’orange et quelques marrons. Servir le reste des marrons laqués dans un petit bol à part.

Astuce Bonne Maman

Vous pouvez également servir les marrons en purée : après cuisson, les mixer rapidement et incorporer la Fruitée Intense Quetsches Bonne Maman.

Dresser en quenelles, saupoudrer d’une pincée de persil plat haché.

Ceci devrait aussi vous plaire :

Crédit photo : Bonne Maman/F. Mantovani