Recette « patience » mais très utile. Je coupe des coings en tout petits morceaux, en quantité suffisante pour remplir un bocal d’1,5 l. Je recouvre d’eau de vie et je l’oublie dans un coin durant environ un an (plus, si vous êtes vraiment patient). Je filtre le jus et j’ajoute du sirop de sucre de cane en quantité suffisante pour couper complètement le goût de l’eau de vie. Il faut que ce soit agréable et pas fort du tout. Lorsque l’on a un problème digestif (suite à un repas trop copieux, où tout simplement une indisposition digestive) j’en prends un petit verre à liqueur et…dans les 5mn qui suivent, le problème à disparu ! Fini le Primperan ou toute la pharmacopée disgestive, c’est très efficace. C’est une recette qui me viens de ma grand-mère (et j’ai 75 ans), elle n’est donc pas récente mais vraiment super!
Recette « patience » mais très utile.
Je coupe des coings en tout petits morceaux, en quantité suffisante pour remplir un bocal d’1,5 l. Je recouvre d’eau de vie et je l’oublie dans un coin durant environ un an (plus, si vous êtes vraiment patient). Je filtre le jus et j’ajoute du sirop de sucre de cane en quantité suffisante pour couper complètement le goût de l’eau de vie. Il faut que ce soit agréable et pas fort du tout.
Lorsque l’on a un problème digestif (suite à un repas trop copieux, où tout simplement une indisposition digestive) j’en prends un petit verre à liqueur et…dans les 5mn qui suivent, le problème à disparu ! Fini le Primperan ou toute la pharmacopée disgestive, c’est très efficace.
C’est une recette qui me viens de ma grand-mère (et j’ai 75 ans), elle n’est donc pas récente mais vraiment super!