Viande au coeur tendre et délicieusement parfumée au Roquefort, cette recette de Filet mignon de veau, sauce roquefort est aussi facile que rapide à réaliser.
Ingrédients pour 4 personnes
– Peler, épépiner et râper la pomme.
– Dans une cocotte, faire fondre 25 g de beurre 1/2 sel, y saisir le filet mignon de veau sur toutes les faces. Le retirer. Dans cette même cocotte, déposer la pomme râpée, faire revenir 2 minutes et replacer la viande. Déglacer au vin blanc et verser le fond de veau. Assaisonner. Laisser cuire à frémissement 30 à 35 minutes. Ajouter la crème. Retirer la viande, porter le liquide de cuisson à ébullition jusqu’à ce que la sauce épaississe. Y faire réchauffer la viande et faire fondre le roquefort.
– Nettoyer les champignons.
– Dans une poêle, faire fondre 20 g de beurre 1/2 sel, y faire sauter les champignons, les ajouter au contenu de la cocotte. Vérifier l’assaisonnement.
Servir le filet mignon de veau accompagné de la sauce roquefort bien chaude !
– Cette recette peut être accompagnée de riz.
– A l’automne, la pomme peut aussi être remplacée par de la poire dans cette recette.
– Le roquefort a été le premier fromage français à avoir bénéficié d`une appellation d`origine contrôlée.
Déglacer : dissoudre dans un liquide (eau, vinaigre, crème fraîche, vin, fond de veau…) les sucs de cuisson attachés au fond du récipient après une cuisson. Il faut alors frotter la poêle à l’aide d’une spatule pour les décrocher et les mélanger au liquide. Ils seront utiles pour préparer une sauce.
Ceci devrait vous plaire :
Recette : A. Beauvais, Photo : S.Thommeret