🎃 31 octobre : c’est enfin Halloween ! Et si cette année, vous réalisiez une Jack O’Lantern digne des plus beaux contes d’horreur ? Que vous soyez en famille ou entre amis, sculpter une citrouille reste une activité incontournable qui fait plaisir à tous. Suivez nos étapes pour donner un look original et effrayant à votre citrouille. Amusement et frissons garantis !
Le matériel dont vous avez besoin :
Avant tout, assurez-vous que la citrouille est bien propre en la frottant pour retirer toute la terre. Avec un feutre, dessinez un cercle autour de la queue : c’est ici que vous ouvrirez la citrouille pour retirer sa chair et ses graines.
Placez votre couteau à un angle de 90 degrés pour créer un couvercle qui ne tombera pas à l’intérieur. Cette étape est délicate, donc si vous êtes avec des enfants, laissez un adulte s’en charger !
Munissez-vous d’une cuillère pour gratter l’intérieur de la citrouille et retirer toutes les graines et la chair. Cette étape est simple et les enfants peuvent la réaliser… mais attention à l’odeur parfois intense de la citrouille !
Amusez-vous à dessiner des motifs avec un feutre. Des yeux ronds, un nez pointu ou encore une bouche grande ouverte ? Pourquoi ne pas opter pour un visage effrayé, avec de grands yeux et une bouche criante de frayeur ?
À l’aide d’un couteau (et d’un cutter pour les petites parties), découpez les traits de votre personnage. Prenez votre temps et soyez vigilant.
Pour un effet encore plus mystique, placez une bougie plate à l’intérieur de votre citrouille. À la nuit tombée, allumez-la pour voir votre création prendre vie dans un halo effrayant !
Vous voilà fin prêt pour Halloween !
Laetitia Devillars
Crédits photos : Laetitia Devillars (photos non libres de droit)
©chepko