La saison 2013 s’annonce sous de bien beaux auspices pour les Roses David Austin avec le double honneur de recevoir une Médaille d’Or aux Journées des Plantes de Courson, suivie d’une autre Médaille d’Or au Chelsea Flower Show…
Découvrez sans plus attendre quatre nouvelles Roses Anglaises, créées par David Austin pour les amoureux de beauté et de charme au jardin.
The Lady Gardener, une ravissante rose baptisée à Courson, en présence de son parrain Stéphane Marie. Une douce couleur abricot, un parfum de rose thé, ponctué de quelques notes de bois de cèdre et de vanille, The Lady Gardener est rosier robuste, à l’aise dans tous les styles de jardin, modernes ou romantiques, structurés ou informels ….
A lire aussi : bien tailler les roses anglaises
Une liane remontante et parfumée, pleine de charme et de grâce.
De petites fleurs roses en forme de coupe qui retombent en grands bouquets élégants.
Parfum légèrement musqué caractéristique des hybrides de Sempervirens.
Pétales très joliment disposés s’ouvrant sur un petit œil. Floraison bien remontante.
Une variété exceptionnellement résistante qui demande peu de soins et dont les fleurs résistent à la pluie.
Nommé en hommage à un groupe de randonneurs qui marchent pour la santé à Albrighton, le village de la pépinière David Austin, les « Striders, Strollers & Steppers ».
Hybride Anglais Moschata.
David Austin 2013, Ausmobile.
3m – 3.5m.
Un délicieux parfum de thé avec des notes de bois de cèdre et de vanille… D’une ravissante couleur abricot, avec de grandes fleurs en coupes peu profondes, riches de très nombreux pétales, ce rosier robuste et charmant sera tout aussi à l’aise dans les parterres formels que les jardins plus informels.
Sain et bien remontant, il résiste bien à la pluie, c’est le tout premier Rosier Hybride Anglais Ancien de couleur abricot.
Baptisé en hommage au travail précieux du Plant Heritage, qui contribue à la protection de la diversité végétale dans les jardins britanniques.
La Collection Nationale de Roses Anglaises est conservée dans les Jardins de David Austin à Albrighton.
Hybride Anglais Ancien.
2013, Ausbrass
1,10mx 0.75m.
Variante dorée de ‘Summer Song’, qui est plutôt orange caramélisé et dont il est une mutation naturelle. Un arbuste vigoureux, presque sans épines. Ses ravissants boutons abricot suffusé de rose deviennent de somptueuses fleurs en larges coupes très doubles qui retombent avec élégance sur la tige.
Doux parfum de miel, profond et complexe, chaque fleur exhale des arômes subtilement différents d’amande, de myrrhe, de cassis et de Rose Thé.
Il donnera le meilleur de lui-même en fond de massif accompagné de sujets plus petits au premier plan.
Carolyn Knight fût une aide précieuse aux débuts de la pépinière, notamment dans le domaine du design. Elle a récemment disparu.
Hybride Anglais Leander.
David Austin 2013, Austurner.
1,25m x 1m.
Une Rose Anglaise, pas comme les autres, plus proche des Rosiers Botaniques que des Rosiers Anciens, avec un port buissonnant très naturel.
Ses fleurs en coupe peu profonde, s’ouvrent en rosette informelle, les pétales se recourbent rapidement lorsque la fleur vieillit. Parfum de Rose Ancienne avec une intense note citronnée.
Un rouge magnifique, assez difficile à décrire, rouge clair virant au rouge carmin. Cet arbuste donnera le meilleur de lui-même conduit en forme libre.
Une variété particulièrement saine et résistante.
Baptisée en hommage à la Cathédrale de Canterbury, inscrite au Patrimoine Mondial de l’Humanité.
David Austin 2013, Auswinston.
1,25m x 1m ou plus, selon la méthode de taille adoptée.
Pour aller plus loin :
©The_Smell_of_Roses