Connexion
Accueil / Jardinage / Rosiers / Rosier Michel Drucker : des fleurs étonnantes et panachées

Rosier Michel Drucker : des fleurs étonnantes et panachées

Rose rosier Michel Drucker
0

Le rosier Michel Drucker ® est une variété buissonnante à grandes fleurs. Ces dernières sont notamment très appréciées pour leur coloris qui diffère d’une rose à l’autre, passant du rose au jaune, et prenant même parfois des teintes chocolat.

Rustique et très robuste, résistant aux maladies, le rosier Michel Drucker® est une création de Bernard Panoso protégée par La Star de Doué®.

Le rosier Michel Drucker® Panhurem en résumé

Nom latin : Rosa Michel Drucker® Panhurem

Nom commun : rosier Michel Drucker
Famille : Rosaceae
Origine : horticole

Hauteur : 0,90 à 1 m
Port : buissonnant

Floraison : avril à octobre
Rosier remontant : oui
Couleur des fleurs : rose à jaune

Plantation : automne
Exposition : ensoleillée
Rusticité : -18°C
Sol : ordinaire, riche, drainant, frais

Utilisation : massif, plate-bande, isolé, pot, fleur coupée

Description botanique du rosier Michel Drucker ®

Rosier Michel Drucker‘Michel Drucker’ est un rosier buisson à développement modéré qui peut atteindre jusqu’à 1 m de hauteur au maximum. Pourvu d’une végétation dense, il offre un beau feuillage très sain, d’une couleur vert foncé et bien lustrée.

Très remontant, ce rosier offre une floraison abondante qui débute dès le mois d’avril selon les régions, et qui dure jusqu’aux gelées, autour du mois d’octobre et parfois même jusqu’à la mi-novembre. Généreux, le rosier Michel Drucker® Panhurem offre alors une abondance de grosses roses en coupe et très doubles, de 10 à 11 cm de diamètre, et composées de 30 à 35 pétales. Des fleurs originales en raison de leur couleur qui change et évolue au fil de leur épanouissement. Ainsi, ces roses offrent un coloris panaché rose nacré, parfois même chocolat, à revers jaune. Parfumée, cette floraison exhale des senteurs sucrées et des notes épicées.

Culture et soin du rosier Michel Drucker®

Utilisations

Le rosier Michel Drucker ® Panhurem peut tout aussi bien entrer dans la composition de massifs fleuris, qu’être utilisé pour former des plates-bandes, être planté en sujet isolé dans un jardin bien entretenu, ou encore être installé par groupe de 3 à 5 sujets (espacés de 50 cm à la plantation). On notera que cette variété accepte également d’être cultivée en pot.

Plantation

Plantez le rosier Michel Drucker hors période de gel, et à l’automne de préférence. Creusez un trou de 40 cm de diamètre et de profondeur, après avoir préalablement préparé la terre afin d’en retirer les pierres, racines et mauvaises herbes. N’hésitez pas à ajouter de l’engrais organique au substrat (sang séché, corne broyée) afin d’offrir un sol riche à votre rosier. Une fois planté, arrosez abondamment au pied du buisson.

Engrais

Chaque année, entre les mois de novembre et de décembre, vous pouvez lui apporter un engrais spécial rosiers. Binages et sarclages réguliers s’avèrent également utiles.

À noter : vous pouvez pailler le sol autour du rosier, en évitant toutefois les paillages à base de résineux qui ont tendance à rendre la terre plus acide lorsqu’ils se décomposent.

Arrosage

Durant les deux premières années qui suivent la plantation, veillez à arroser le rosier Michel Drucker chaque semaine pendant la belle saison, voire même plus régulièrement encore durant les périodes de sécheresse. Évitez cependant d’arroser son feuillage.

Taille

Variété remontante, le rosier Michel Drucker doit être taillé à la fin de l’hiver, en février-mars. Supprimez alors le bois mort et les tiges chétives afin de favoriser l’apparition de nouvelles pousses. Pensez également à supprimer les fleurs fanées de façon à stimuler l’apparition de nouvelles roses.

La rose Michel Drucker® en fleur coupée

La rose Michel Drucker a la particularité d’être très charnue et pourvue de pétales durs, ce qui lui assure une bonne tenue en vase une fois coupée. Elle est donc parfaite pour composer de splendides bouquets.


Photos : Jean Weber


Écrit par Solenne Ricard | Diplômée d'Art et passionnée de botanique, Solenne a choisi d'utiliser sa sensibilité aux questions environnementales pour écrire sur les plantes et le jardinage. Cette amatrice de bonne cuisine cultive son potager en permaculture et utilise ses récoltes pour concocter quotidiennement de petits plats bio et écolos. Rédactrice confirmée, boulimique de littérature et amoureuse du beau, elle dévore tous les livres à sa portée.
0
Un commentaire ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *