Outre ses grandes valeurs gustatives, la rhubarbe a aussi d’autre atouts, comme celui de lutter contre les limaces au potager ou au jardin. Traitement 100% naturel, il est inoffensif pour les insectes et les animaux du jardin et peut rendre de grands services.
La rhubarbe contient de l’acide oxalique, surtout dans ses feuilles. Cet acide est toxique pour de nombreux animaux, y compris les limaces. Lorsque les limaces entrent en contact avec cette substance, elles peuvent être dissuadées de s’approcher de la plante.
Une texture de feuilles que les limaces n’aiment pas :
En effet, les feuilles de rhubarbe sont épaisses et coriaces, ce qui rend la consommation difficile pour les limaces. Elles préfèrent des plantes avec des feuilles plus tendres et plus faciles à grignoter.
Si les limaces ont pris possession de votre jardin ou de votre potager, que vous n’en pouvez plus de voir vos légumes, salades, laitues mais aussi les fleurs du jardin anéantis par nos chères limaces, ce traitement est fait pour vous !
Il faut commencer par récolter des feuilles de rhubarbe.
Avec 200 g de feuilles, vous réaliserez 1 litre de solution contre les limaces.
Pour aller plus vite, on peut aussi réaliser un décoction à l’aide d’eau bouillante
Excellent répulsif contre les limaces, ce mélange à base de rhubarbe devrait les éloigner un certain temps.
L’opération de pulvérisation est à renouveler selon le degré d’envahissement mais aussi si la pluie venait à diluer le produit contre les limaces.
Efficacité variable :
Toxicité :
En utilisant la rhubarbe comme allié naturel pour éloigner les limaces vous faites un geste pour l’environnement.
© FRÜH