Le pittosporum tenuifolium offre un feuillage panaché de toute beauté. Voici comment en prendre soin au fil des saisons.
En résumé, ce qu’il faut savoir :
Nom : Pittosporum tenuifolium
Famille : Pittosporacées
Hauteur : 2 à 3 m
Exposition : Ensoleillée
Sol : Ordinaire
Feuillage : Persistant – Floraison : Printemps
La plantation, la taille et l’entretien du pittosporum tenuifolium participera au bon développement de votre pittosporum. ©hcast
Le pittosporum tenuifolium panaché étant un peu moins rustique que les autres, on lui préférera toujours une situation ensoleillé et abrité des vents froids en hiver.
La plantation du pittosporum tenuifolium a lieu au printemps ou à l’automne pour les Pittosporums vendus en conteneur.
En haie, respectez une distance de 80 cm entre chaque pittosporum tenuifolium afin de lui laisser la place de se développer.
La culture du pittosporum tenuifolium en pot est tout à fait possible et même recommandée pour créer un petit coin de verdure sur sa terrasse ou son balcon.
Une fois bien en place, le pittosporum réclame peu de soin et son entretien est limité.
Le pittosporum tenuifolium panaché supporte assez bien la taille, surtout lorsqu’il est cultivé en haie ou en pot et qu’il est nécessaire de contenir sa croissance ou tout simplement de lui donner une jolie forme.
Pour la taille d’une haie de Pittosporum tenuifolium :
Le Pittospore à petites feuilles panachées apporte de la couleur et de la légèreté aux massifs d’arbustes mais aussi aux haies
Le Pittosporum tenuifolium fait partie de la famille des pittosporacées, il est originaire des régions australes de notre planète.
Son allure, son feuillage penché de vert et de blanc lui donne une allure très décorative, qu’il soit cultivé en pleine terre ou en pot sur une terrasse et un balcon
Il demande peu d’entretien et vous aurez même le loisir, si vous le souhaitez, de lui donner la forme que vous souhaitez en le taillant à votre guise.
Parmi les pittosporum que l’on apprécie particulièrement au jardin, notons aussi le pittosporum tobira.
Le Pittosporum redoute les fortes gelées, paillez le pied de l’arbre pour le protéger du froid.
©MollyNZ, ©pcturner71