Le Million bells® est un hybride du bien connu calibrachoa offrant des centaines de clochettes souvent utilisé en suspension pour son bel effet cascade.
En résumé, ce qu’il faut savoir :
Nom : Calibrachoa Million bells®
Famille : Solanacées
Type : Annuelle
Hauteur : 15 à 50 cm
Exposition : Soleil ou mi-ombre
Sol : Plutôt riche, pas trop calcaire
Floraison : Mai à octobre
Bien que vivace sous certaines latitudes, on la cultive chez nous comme une annuelle mais sa floraison dure longtemps.
Il est recommandé de planter les Calibrachoa Million bells® au printemps, après tout risque de gelée car elle est peut résistante au gel.
Plantation du Million bells® en massif :
Plantation du Million bells® en pot, bac et jardinière :
Plantation du Million bells® en suspension :
Semis du Calibrachoa Million bells® :
Quelque soit le support de plantation, préférez un endroit ensoleillé pour une floraison optimale.
Retirez éventuellement les fleurs fanées au fur et à mesure afin de favoriser l’apparition de nouvelles fleurs.
Durant les fortes chaleurs, n’hésitez pas à arroser le soir afin d’éviter que vos pétunias se dessèchent.
De la même famille que le pétunia, le Million bells®s est en fait un hybride de Calibrachoa développé par une société japonnaise et qui ont donnés ces superbes fleurs.
Ce sont des plantes annuelles semi-rustiques. Ils offrent une très belle floraison du début du printemps jusqu’à l’automne.
On retrouve les Million bells®s en massif , en bordure et en rocaille. Ils constituent de très belles tâches de couleurs.
Beaucoup de suspensions accueillent également les Million bells®s.
Cette fleur se prête parfaitement aux suspensions car son feuillage et ses fleurs retombent sur les côtés en cascade.
Fleurissez votre jardin, balcon ou terrasse de Million bells®s pour un résultat haut en couleur !
J’ai mis mes million bell en jardinière cette année mais malheureusement le début d’été a été pluvieux et ils ont eu du mal à fleurir. Avec le retour du soleil ils semblent se refaire une santé.
Bonjour, je vois votre réponse assez tard mais elle sera valable pour l’été prochain, j’ai eu le même souci, après recherches et observations minutieuses de nuit, je me suis rendu compte de la présence de très petites chenilles à peine plus grosses qu’un fil à coudre. les paillettes anti chenilles sont restées sans effet car plus épaisses que les chenilles, mes jardinières étant dévastées, j’ai tenté le tout pour le tout, 2 verres de vinaigre blanc dilués pour 4 verres d’eau dans un pulvérisateur. j’ai pulvérisé généreusement. mes fleurs ont eu mauvaises mines durant quelques jours mais au bout d’une semaine elles sont reparties et je n’ai plus eu de problème jusqu’à l’automne.
j’ai planté dans mes jardinières des millions bell et depuis quelques jours j’en ai deux qui sèchent malgré le temps pluvieux .Je ne comprends pas , pouvez vous m’aider ,je ne voudrais pas que toutes connaissent le même sort