Tout le monde doit le savoir : la jonquille double est une fleur à bulbe magnifique ! Plantez-les à l’automne et ils vous donneront au printemps une belle sensation lorsqu’ils fleuriront.
La jonquille ? Oui, la jonquille. Et celle avec des fleurs doubles, donc un plaisir deux fois plus important.
Les jonquilles doubles sont de vraies fleurs de printemps et vous rendent heureux lorsqu’elles fleurissent en avril. Ce qu’ils les rend si spéciales est que la corolle a plusieurs pétales ou que la fleur entière soit remplie de pétales.
Les jonquilles doubles existent dans toutes les teintes de jaune, mais aussi en crème, blanc et orange et toutes sortes de combinaisons de ces couleurs. Et saviez-vous qu’elles sont vivaces ? Vous en profiterez à nouveau l’année prochaine !
D’où vient le nom de Narcisse ? D’un drame de la mythologie grecque. Lorsque le beau Narcisse découvre son reflet dans un étang, il devient fou amoureux de lui-même. Et comme il ne peut toucher son image, il dépérit par frustration.
Son corps disparaît, mais ce qui reste est une belle fleur jaune, la jonquille. La fleur a gardé jusqu’à ce jour ce nom symbolique.
Et cette année, c’est la jonquille double qui est à l’affiche comme bulbe à fleur de l’année !
On trouve une variété de jonquille double plus facilement qu’une autre. Cela a trait avec le nombre disponible. Certaines variétés de jonquille double existent en grande quantité et sont faciles à trouver : « Replete », « Abba », « Ice King » et « Rip van Winkle ».
©SergeyRybin/AdobeStock