Pour mettre fin à la corvée de la tonte de la pelouse, vous êtes de plus en plus séduit par le robot tondeuse. En effet, totalement autonome, cette tondeuse robotisée semble parée de tous les avantages environnementaux, esthétiques, pratiques et fonctionnels. Pour autant, un doute persiste autour de l’installation considérée par certains comme fastidieuse. Quant à l’utilisation au quotidien, est-elle si simple qu’on le dit ?
Avec Husqvarna, notre partenaire, on vous explique tout pour faire tomber vos dernières réticences.
Un robot tondeuse c’est en quelque sorte un assistant personnel qui vous évite la corvée de tonte de la pelouse. Complètement autonome, il est fonctionnel 24 heures sur 24 dans tous les types de jardins, plats ou pentus, dotés d’une configuration simple ou complexe avec massifs et arbustes, allées gravillonnées, zones de jeux pour les enfants, piscine… Très respectueux de la tranquillité du voisinage, le robot tondeuse l’est aussi du sol.
Pour profiter en toute quiétude de ses performances, il faut passer par l’étape d’installation. Une installation accessible à tous qui ne demande pas de connaissance particulière. En termes de matériel, les packs d’installation, adaptés à la superficie du jardin, comprennent tout le nécessaire : câbles, cavaliers, raccords et connecteurs.
Une installation en 4 étapes :
Et voilà, c’est fini ! Vous n’avez plus qu’à regarder votre robot tondeuse travailler à votre place et profiter d’un gazon sain, esthétique où les enfants aiment à jouer, les animaux domestiques à profiter de l’extérieur et vous à vous détendre.
Pour ceux qui ne veulent pas se compliquer la vie, le revendeur agréé vous propose non seulement les conseils pour le choix du robot tondeuse le plus adapté à votre jardin, mais aussi son installation.
L’installation d’un robot tondeuse sans fil vous en rêviez ? Husqvarna, le constructeur inventeur du robot tondeuse, fort d’une expérience de 30 ans dans la tonte robotisée, l’a fait. En effet, la gamme Husqvarna NERA, qui compte les modèles 320 NERA, 430X NERA et 450X NERA et deux nouveaux modèles sortis en 2024, les 310 E et 410 XE NERA, utilise non pas des limites physiques mais des barrières virtuelles. Et ce grâce à la technologie innovante par satellite RTK EPOS™.
Les périphéries au centimètre près des zones à tondre et des zones d’exclusion, pérennes ou temporaires, sont définies via l’application sur le téléphone.
Ces modèles 310 NERA et 410 XE NERA bénéficient en outre d’une autre technologie novatrice, le EdgeCut. Elle permet une coupe précise des bordures, pour définitivement remiser votre coupe-bordures.
Bien évidemment, pour les personnes un brin réfractaires aux nouvelles technologies, un revendeur agréé peut se charger de cette installation simplifiée.
En pleine période de croissance de l’herbe, le robot tondeuse fonctionne tous les jours ou tous les deux jours. Rassurez-vous, il se débrouille seul. Et vous, vous profitez de votre temps libre pour faire autre chose, dans votre jardin, dans votre maison, ou ailleurs, avec vos enfants ou vos proches.
Non seulement la coupe est régulière, avec un fini impeccable, mais elle se veut également écologique. En effet, les brins d’herbe, finement broyés, se déposent sur la pelouse pour la fertiliser naturellement. Tout en limitant la prolifération des adventices. Et vous, vous n’avez toujours rien à faire !
Même pas à veiller à la sécurité. Dorénavant, les robots tondeuses sont dotés de fonctionnalités qui leur permettent de s’arrêter à la moindre détection de personne, d’animal ou d’objet. Et pour la préservation des hérissons, la tonte de nuit est à éviter.
Pour découvrir les gammes de robots tondeuses, Husqvarna innove encore en proposant Lease plus. Cette formule d’abonnement clé en main avec un tarif mensuel comprend l’installation, l’entretien, les réparations et l’assurance.