La fin de l’été et l’automne représentent sans aucun doute la meilleure période pour créer ou rénover un gazon. C’est à ce moment que les températures permettent une levée rapide et un bon enracinement avant l’hiver. Un entretien régulier permet également de garder longtemps une très belle pelouse dans votre jardin.
C’est à l’automne qu’une grande partie du travail s’effectue mais aussi l’entretien de votre tondeuse
Si vous avez choisi de semer et de créer vous-même votre gazon, suivez notre guide pour le réussir à coup sûr
Cette opération n’est pas très compliquée et peut même devenir un grand plaisir, surtout lorsqu’on commence à voire les premières pousses sortir de terre.
A effectuer lorsque la température est encore supérieure à 12° impérativement.
Munissez vous donc des quelques outils nécessaires et lancez vous dans la création de votre propre gazon.
Votre pelouse a maintenant quelques années et vous aimeriez lui faire un lifting afin de lui redonner ses couleurs de jeunesse.
L’automne est la bonne période pour entretenir et rénover une pelouse abîmées.
Suivez nos étapes de rénovation d’une pelouse et vous profiterez d’un beau jardin et d’une belle pelouse pour quelques années encore.
Chaque année, il est souhaitable d’effectuer une scarification. Cette opération, loin d’être indispensable, est très utile pour nettoyer, aérer et raviver votre pelouse.
En cette fin d’été, votre pelouse a beaucoup souffert de la chaleur et a besoin d’un petit coup de fouet pour repartir de plus bel.
Simple et rapide, la scarification donne de très beaux résultats et votre jardin en sortira beaucoup plus beau.