Si le dipladénia a besoin de soleil en été, il est important de rentrer votre dipladénia à partir de l’automne et surtout en hiver. Le dipladénia est une plante qui craint le froid et le gel et qui ne supporterait pas de vivre à l’extérieur l’hiver.
A quel moment rentrer votre dipladénia, quels sont les soins et l’arrosage à lui apporter en hiver, voici nos conseils
En général, lorsque les feuilles commencent à jaunir, les jour à raccourcir et les températures à descendre sous les 12-13° la nuit, c’est que le moment est venu de rentrer votre dipladénia.
En hiver, le dipladénia a besoin de lumière mais peut aussi supporter l’abri d’une serre dont les températures ne descendraient pas sous les 12-13°.
Vous pourrez ainsi rentrer votre dipladénia à l’intérieur, en évitant les pièces trop chauffées de la maison car cette plante a aussi besoin de faire la distinction entre l’hiver et l’été.
En hiver, votre dipladénia est en repos végétatif et le dipladénia ne fleurit plus, cela est tout à fait normal.
Pou aller plus loin : Dipladénia en pot : les 5 clés du succès
En fin d’hiver, avec l’arrivée des beaux jours, ne ressortez pas votre dipladénia trop vite. Attendez la fin des gelées et mettez-le d’abord seulement la journée avant de le lasser aussi la nuit.
©DEZALB
Mon dipladenia était déjà un bel arbuste quand on me l’a offert, il y a 2 ans. L’hiver dernier avait été doux il était resté au balcon sans voile d’hivernage. Cette année de grands froids étant annoncés, je l’ai littéralement emmailloté, malgré cela il a souffert. Il grimpait allègrement, malgré le voile a continué de fleurir jusqu’en novembre je crois. La partie haute, protégée par l’avancée du balcon supérieur, a toujours de belles feuilles vernissées,dans la partie basse les feuilles semblent brûlées. j’ai retiré ttes celles complètement desséchées, dois-je couper les petioles ? Je pense que les racines ont résisté e pot en terre est important (c’est pourquoi je ne puis le rentrer) et, je l’avais entouré de moquette, par contre peut-être un peu trop arrosé ! j’aurais dû consulter votre site avant, hélas le mal est fait. Il était si joli cet été …