Le choisya ‘Aztec Pearl’ est un oranger du Mexique très intéressant pour son feuillage mais surtout car il fleurit 3 fois dans l’année. Voici comment le cultiver.
En résumé, ce qu’il faut savoir :
Nom : Choisya Aztec Pearl
Famille : Rutacées
Type : Arbuste
Hauteur : 1 à 1,5 m
Exposition : Ensoleillée
Feuillage : Persistant – Floraison : Avril à octobre
Il est préférable de planter le choisya Aztec Pearl à l’automne pour un bon enracinement avant l’hiver mais on peut aussi planter au printemps.
Dès le début, surtout si vous plantez au printemps ou en été, arrosez généreusement et régulièrement sans inonder les racines de l’arbuste
Taille du choisya Aztec Pearl :
Aucune taille n’est recommandé pour le choisya Aztec Pearl mais il est tout à fait possible de réduire ou d’équilibrer la ramure.
Il est agréable de lui donner une belle silhouette, surtout lorsqu’il fait partie d’une haie.
Arrosage du choisya Aztec Pearl :
Le choisya doit être arrosé régulièrement durant la 1ère année suivant la plantation.
Le choisya Aztec Pearl est un hybride de 1982 issu du croisement entre Choisya ternata et Choisya dumosa, var. Arizonica.
Qu’il soit choisya ternata « Aztec pearl » ou encore « Sundance », il est de culture très facile et à l’avantage de ne pas dépasser les 2 à 3 mètres de hauteur, ce qui évite de le tailler trop régulièrement.
Petit arbuste au doux parfum d’oranger, au port compact et à la floraison magnifique, le choisya Aztec Pearl également appelé oranger du Mexique est, comme son nom l’indique, originaire de ce pays d’Amérique Centrale.
Les fleurs, ressemblantes à celles de l’oranger, sont très parfumées et ce dernier s’adapte aussi bien à la pleine terre dans le jardin qu’à la culture en pot sur une terrasse ou un balcon.
L’apport d’engrais pour arbuste à fleurs une fois par an au printemps améliorera la floraison du choisya Aztec Pearl.