Connexion
Accueil / Jardinage / Fleurs du jardin / Utiliser Astilbe pour les environs d’un étang

Utiliser Astilbe pour les environs d’un étang

astilbe association
0

L’Astilbe est une plante vivace originaire des montagnes, des ravins et des forêts d’Asie et d’Amérique du Nord. Il existe de nombreuses espèces différentes qui ont été croisées pour produire les centaines d’hybrides disponibles aujourd’hui.

Différents hybrides fleurissent à des moments différents, généralement entre juin et août. Ajoutons qu’ils sont indéniablement magnifiques avec leurs panaches de fleurs duveteux. Les couleurs se déclinent dans différentes nuances de rouge, blanc, rose et crème.

Astilbe est également disponible dans de nombreuses tailles différentes allant de 15 cm à 2 mètres. Ils ont été hybridés pour produire de nombreuses formes de feuilles différentes dans de nombreux coloris de vert et de cuivre.

Lieu de plantation et utilisation en jardin aquatique

astilbe utilisation massif etangAstilbe pousse en plein soleil. Cependant, les feuilles peuvent brûler et se froisser par temps très chaud. En conséquence, elles sont mieux adaptées à la lumière ombrée, ou aux zones du jardin qui ne reçoivent que trois à quatre heures de soleil par jour.

L’Astilbe est parfois vendue à tort comme des plantes de berges.

  • L’endroit de plantation doit être humide en permanence et peut même être assez humide, mais pas inondé.
  • Les plantes de berges doivent être capables de faire face à de longues durées d’inondations et de sécheresse à mesure que les niveaux d’eau augmentent et diminuent dans les étangs naturels. Donc, pour résumer, ils sont très bien adaptés aux bordures humides, aux jardins de tourbières à bon drainage et aux jardins humides.

Substrat pour Astilbe

Les plantes nécessitent un substrat (terreau de plantation) de 15 à 30 cm de profondeur et suffisamment d’espace pour se répandre en grandes touffes.

  • Aussi, plantez chaque spécimen 40 cm de distance.
  • Astilbe aime encore un bon terreau riche en nutriments.
  • Un bon paillis est également le bienvenu pour maintenir l’humidité dans le sol

Association les astilbes avec d’autres plantes

Un bon schéma de plantation autour de l’étang est composé de groupes d’Astilbe plantés parmi d’autres (énumérées ci-dessous). Toutes les plantes, y compris l’Astilbe, sont plantées en nombres impairs tels que trois, cinq et sept. Alors, mélangez-les avec des quantités aléatoires d’espèces et d’hybrides différents pour donner le bon effet. Toutes les plantes énumérées ci-après ont toutes été choisies pour leurs différentes hauteurs, couleurs de fleurs et feuillage.

Ainsi, placez les plantes dans la zone où vous voulez qu’elles aillent avant de les planter. De cette façon, vous pouvez expérimenter et changer les choses jusqu’à être satisfait de l’emplacement des plantes.

Liste des plantes en association avec Astilbe

  • Hostas (différents cultivars)
  • Primula florindae
  • Iris ensata (différents cultivars)
  • Iris sibirica (différents cultivars)
  • Fougères (différentes espèces et cultivars)
  • Carex muskingumensis
  • Carex elata (aurea)

© ©Alina Kuptsova, ©Mashiki


Écrit par Jean-François Fortier | Jean-François intervient dans les domaines végétaux et animaliers, avec une vraie expertise en biologie.
0
Un commentaire ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *