Connexion
Accueil / Les Animaux / Le chien / Préparer l’arrivée d’un chien à la maison : quel matériel faut-il acheter ?

Préparer l’arrivée d’un chien à la maison : quel matériel faut-il acheter ?

materiel accessoire indispensable chien
0

Un chien c’est tellement mignon et craquant que bien souvent les propriétaires achètent des accessoires tout aussi mignons et craquants qui ne sont pas du tout adaptés pour préparer l’arrivée de leur chien à la maison. En effet, derrière ce compagnon potelé et tout doux se cache un petit être coquin et malin qui a tout à apprendre et à expérimenter.

Voici une liste de fournitures indispensables validée par les professionnels pour préparer l’arrivée de son chien avec sérénité.

L’importance d’acheter les bons accessoires

chiot les accessoires à acheterPendant les premiers mois de sa vie, un chien est particulièrement dynamique et difficile à canaliser.

C’est pour toutes ses raisons que l’on doit miser sur la solidité et la praticité plutôt que sur l’esthétique et les coups de cœur lorsque l’on achète les accessoires de son chien. Cela permet de s’épargner bien des dépenses inutiles et des déboires (destruction, ingestion, blessure, occlusion intestinale, etc.) pour assurer la sécurité de son compagnon.

Les indispensables pour un chien

Le temps que jeunesse se passe, il faut penser « indestructible, fiable, pratique et meilleur rapport qualité prix  » pour préparer l’arrivée de son chien.

Opter pour une panière en plastique dur, car le chiot mâchouille tout ce qu’il trouve. On peut y ajouter une serviette de toilette ou un plaid en microfibre. Ces derniers sont solides et faciles à nettoyer. Le chien y fera certainement des trous, mais ils ne contiennent pas de mousse qu’il pourra ingérer.

💡Le plastique est très facile d’entretien (poils et pipis).

Une cage de transport et d’éducation :

cage éducation pour chiot conseilsCela peut paraître maltraitant de placer son chien dans une cage, pourtant lorsqu’elle est utilisée à bon escient, ce petit espace est extrêmement pratique, et ne traumatise absolument pas l’animal.

  • Elle permet de lui apprendre à être propre plus rapidement, car un chiot évitera toujours de faire ses besoins dans son espace proche (ou nid).
  • La cage isole le chien en toute sécurité lorsque vous devez le laisser seul.
  • Elle servira de cage de transport dans votre voiture.
  • Vous pourra emmener votre chien plus facilement avec vous avec la cage, car dans cet espace, il aura toujours l’impression d’être chez lui. Sa présence le sécurisera et l’apaisera.

💡Cette dernière peut tout à fait devenir le lieu de couchage du chien.

Côté alimentation :

  • gamelles et alimentation pour chiot, les conseilsLes gamelles en Inox sont idéales, car elles sont indestructibles. Idéalement, choisissez des modèles antidérapants. 1 pour la nourriture, 1 pour l’eau.
  • Pour l’alimentation, demandez à l’éleveur la marque qu’il utilise pour ne pas changer la nourriture de votre chien sans transition.

💡Les croquettes de votre chien lui conviennent si elles ne lui provoquent ni diarrhée, ni flatulences, ni démangeaisons. Ses selles doivent être bien moulées, et son pelage fourni et brillant. Dans tous les cas, utilisez un aliment Junior de bonne qualité.

  • En complément, acheter des petites friandises pour récompenser ses bons comportements et des sticks adaptés pour entretenir sa dentition.

Côté promenade :

  • Un collier de préférence en nylon. En effet, le cuir est une matière parfois irritante et trop rigide pour habituer le chien au port du collier.
  • Une longe pour faciliter l’exploration de nouveaux environnements et l’apprentissage du rappel.
  • Une laisse en nylon courte (1,20 m). La laisse étirable est à éviter, car elle est trop dangereuse tant que le chiot ne sait pas marcher en laisse.
  • Un harnais antitraction pour habituer votre chien à ne pas tirer et à maîtriser sa force
  • Une médaille ou un collier d’identification en cas de perte ou de fugue.
  • Une laisse avec une attache ceinture si vous envisager de voyager avec votre chien en voiture.

préparer l'arrivée du chiot équipement et jouetDes jouets :

Pour occuper votre chien, les jouets sont indispensables. On recommande des jouets en corde ou des jouets de la marque KONG  pour ses produits ludiques, et quasiment indestructibles.

Produits de soin pour préparer l’arrivée du chien :

Conseil malin

Vous devez guider votre chiot et l’éduquer dès son arrivée à la maison. N’attendez pas que les mauvais comportements s’installent.


Ceci pourrait aussi vous intéresser :


©smrm1977, ©elenashashkina, ©nikitabuida, ©dmismo2,©Fran Rodriguez,©cynoclub, ©cynoclub


Écrit par Lydie Dronet | En immersion dans le monde animalier depuis plus de 20 ans, Lydie partage son expérience et son expertise. Ses autres sujets de prédilection, la nutrition et les vertus des plantes.
0
Un commentaire ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *