Un chien c’est tellement mignon et craquant que bien souvent les propriétaires achètent des accessoires tout aussi mignons et craquants qui ne sont pas du tout adaptés pour préparer l’arrivée de leur chien à la maison. En effet, derrière ce compagnon potelé et tout doux se cache un petit être coquin et malin qui a tout à apprendre et à expérimenter.
Voici une liste de fournitures indispensables validée par les professionnels pour préparer l’arrivée de son chien avec sérénité.
Pendant les premiers mois de sa vie, un chien est particulièrement dynamique et difficile à canaliser.
C’est pour toutes ses raisons que l’on doit miser sur la solidité et la praticité plutôt que sur l’esthétique et les coups de cœur lorsque l’on achète les accessoires de son chien. Cela permet de s’épargner bien des dépenses inutiles et des déboires (destruction, ingestion, blessure, occlusion intestinale, etc.) pour assurer la sécurité de son compagnon.
Le temps que jeunesse se passe, il faut penser « indestructible, fiable, pratique et meilleur rapport qualité prix » pour préparer l’arrivée de son chien.
Opter pour une panière en plastique dur, car le chiot mâchouille tout ce qu’il trouve. On peut y ajouter une serviette de toilette ou un plaid en microfibre. Ces derniers sont solides et faciles à nettoyer. Le chien y fera certainement des trous, mais ils ne contiennent pas de mousse qu’il pourra ingérer.
💡Le plastique est très facile d’entretien (poils et pipis).
Cela peut paraître maltraitant de placer son chien dans une cage, pourtant lorsqu’elle est utilisée à bon escient, ce petit espace est extrêmement pratique, et ne traumatise absolument pas l’animal.
💡Cette dernière peut tout à fait devenir le lieu de couchage du chien.
💡Les croquettes de votre chien lui conviennent si elles ne lui provoquent ni diarrhée, ni flatulences, ni démangeaisons. Ses selles doivent être bien moulées, et son pelage fourni et brillant. Dans tous les cas, utilisez un aliment Junior de bonne qualité.
Vous devez guider votre chiot et l’éduquer dès son arrivée à la maison. N’attendez pas que les mauvais comportements s’installent.
Ceci pourrait aussi vous intéresser :
©smrm1977, ©elenashashkina, ©nikitabuida, ©dmismo2,©Fran Rodriguez,©cynoclub, ©cynoclub