Date : le 02 juillet 2020
Lieu : Ile-de-France / Crécy la Chapelle +
Adresse : - | 77
Horaires : 10 à 18 h.

Notre association “Vivaces & Cie” vous propose, le 2 juillet prochain, grâce à une sortie exceptionnelle dans deux lieux confidentiels spécialement ouverts à notre intention.
Rendez-vous à 10 h. à Crécy-la-Chapelle pour la visite d’un jardin onirique, le “Moulin Jaune” du célèbre clown russe SLAVA.

Véritable laboratoire de création artistique, le lieu est aménagé autour de la magnifique bâtisse artistiquement “tagguée”, la chute d’eau puis, en fil rouge, le long de la rivière le Petit-Morin. Découvertes de plusieurs atmosphères et scènes (jardin blanc, rouge, noir…) et des créations récentes telles que le chemin jaune (“Yellow brick road”) et la ruine servant de cadre à une roseraie. La créativité est au rendez-vous à chaque détour d’allée et nous replonge dans notre âme d’enfant. Ce lieu est labellisé “Jardin Remarquable”.

En début d’après-midi, nous nous rendrons à Doue afin de visiter le “Jardin de la Parmélie”.

Daniel Jeunehomme (professeur d’Arts Plastiques) et Joëlle nous feront découvrir leur jardin singulier avec ses collections de plantes diversifiées allant de très beaux spécimens d’arbres à nombre de plantes acclimatées plus ou moins rares puis une collection de plantes grasses et cactées. Les mises en scènes sont très nombreuses et variées avec moult éléments déco. Ce lieu a fait l’objet de nombreux reportages dans les magazines et sur le net (Rustica et Jardins-jardiniers). Là encore, un rafraichissement certainement bienvenu nous sera offert.

Mentions Spéciales : -